Je vous ai annoncé tout à trac dans mon billet précédent que je me trouvai dorénavant à la barre d’un voilier virtuel, au milieu (enfin, pas tout-à-fait au milieu, mais plutôt à la queue) de la flottille de marins lancés depuis une semaine dans l’épreuve hors normes qui s’appelle le Vendée Globe . Cette nouvelle est en soi tellement bizarre que je vous ai promis des explications .
Cela pourrait vite devenir très compliqué, mais je vais essayer de faire simple.
Quand lorsque comme moi on aime la voile, et que l’on a pas mal navigué, il est naturel de chercher à s’informer sur le déroulement du Vendée Globe. Où en sont-ils ? Qui est en tête ? Et bien évidemment, comme pour tous les grands événements, c’est sur l’internet que l’on va trouver les réponses à ces questions. L’adresse (U.R.L) du site ad hoc est la suivante :
https://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/
et voici la page d’accueil de ce site, telle qu’on la trouve ce matin :
Intéressons-nous en priorité au bandeau de rubriques proposées, en haut de l’image . On y trouve les six rubriques suivantes :
Le Vendée Globe Skippers La course Junior Virtual Regatta Boutique
C’est la cinquième rubrique, Virtual Regatta, que nous allons ouvrir . Et voilà l’origine de l’aventure que j’ai commencé à vous raconter :
Pour continuer, il suffit alors de cliquer sur la zone ‘Virtual Regatta’ sur fond blanc , au centre et bas. Ce qui donne l’écran suivant :
Pour continuer, il faut alors cliquer sur l’offre de gauche, Virtual Regatta OFFSHORE ( L’autre offre, à droite, concerne d’autres courses que le Vendée Globe ) .
Arrivés là, si vous en avez le goût, je vous laisse continuer . Vous pouvez essayer simplement de jouer en invité . C’est ce que j’ai fait, et le bateau virtuel dont je dispose maintenant dans la course est désigné simplement par la mention : Guest_1695776495 .
Si vous décidez de créer un compte, vous pourrez y définir un pseudonyme . Voilà pour aujourd’hui . Dans le prochain billet, nous parlerons du bateau, et de la manière dont le mener .
À demain donc !



